Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Campagne électorale - Communales  2018 - Michel Berhin
Campagne électorale - Communales  2018 - Michel Berhin
12 février 2018

Engagé dans les structures d’Ecolo depuis quelques années,

Cover-Gneration-E-ECOLO-3

Visiter les structures du parti, de la cave au grenier… c’est le parcours auquel je me suis astreint avant de répondre à la proposition qui m’avait été faite, en 2014 déjà, de figurer sur les listes namuroises. J’aime « que mon oui soit oui » et si je prends parfois le temps et la mesure avant de me prononcer, je peux vous dire qu’ensuite…
Entré à la Locale de Namur en janvier 2013, j’ai découvert la manière dont on y débat la politique locale, régionale, provinciale… Une petite visite au Bureau politique s’est aussi révélée éclairante… La Démocratie n’y est pas un vain mot. La Régionale ensuite m’a plébicité pour deux mandats successifs au Conseil de Fédération. Au sein de notre parlement interne, TOUT y est discuté ! Amendé ! Et on vote… un homme (ou une femme)… une voix ! Bel exercice démocratique… dur parfois, mais révélateur de ce qu’ensemble nous #Créonsdemain. Quand 2018 s’est profilé… la réponse à la question initiale s’est reposée : mouillerais-je mon maillot pour un projet plus Vert à Namur ? Cette fois, j’y vais ! Avec la Génération E...

Publicité
Commentaires
Publicité